vacances Noël Nouvel An 2014

Des vacances qui ont commencé un peu chamboulées. Ruben malade, nous étions dans l’impossibilité de descendre faire le 24 à Paris. idem pour les 25 à Arbois.

nous avons donc fait vite fait quelques courses de Noël, histoire d’avoir quand même un petit repas de fête. Evan toujours bien raisonnable, n’a même pas râlé de faire Noël tout seul avec son petit frère. La sagesse n’attend pas (toujours) le nombre des années, Evan a même dit : « on va quand même pas lui râler dessus, puisque c’est pas de sa faute et qu’en plus, il est déjà malade ».

Marco a donc sacrifié une bête à grosses pinces et on s’est plutôt régalé.

DSCF4106

Le 25 décembre, soulagement : le père Noël avait bien eu connaissance de la modification de notre emploi du temps : (notez la petite mine de notre Ruben, qui avait limite envie d’ouvrir ses paquets -signe de non guérison)

DSCF4111DSCF4123

 

 

 

 

 

 

 

 

Le père Noël avait fait sa petite commande d’un bobby car spécial grand frère qui veut faire la course avec son petit frère :

DSCF4125

DSCF4128

 

 

 

 

 

 

 

 

Il avait aussi apporté des briques géantes de construction, très drôles à monter pour les uns et très drôles à casser pour les autres…

DSCF4118

Et puis, pour toute la famille, il avait apporté un i-pad. trop la claaaaaaaasse ce père Noël !!DSCF4121

Finalement, nous avons pu partir le 26 décembre. Après quelques heures passées à Arbois -où mis à part visiter le cabinet médical arboisien pour avoir des antibiotiques pour ruben, nous n’avons pu voir personne. Sorry eveybody !-, nous voilà partis pour les alpes. Nous avions en effet loué un chalet (génial sur le papier), avec Bruno Sonia Elsa Julie et Tony Cocotte pour la semaine de nouvel an. Arrivés à Morzine SYNCHRO avec Bruno (alors que nous ne prenions pas la même route) : vous qui nous connaissez bien, savez qu’arriver à l’heure pour un Barroca est en soi un petit exploit…Nous retrouvons à Morzine le propriétaire du chalet pour nous accompagner à notre logement. c’est parti pour la fameuse montée sur Avoriaz, qui, cette année, a tenu toutes ses promesses .

voyez plutôt !

DSCF4151

DSCF4153

Beaucoup de neige, beaucoup de gens en panique (des parisiens sûrement…) qui s’arrêtent n’importe où pour chaîner. Enfin, essayer de chaîner ! Nous, bizarrement, on n’a pas trop regretté notre investissement dans 4 pneus neige ! On est passés juste juste, alors que Tony et Cocotte, arrivés 30 min plus tard ont mis 2 h de plus pour passer les 15 km…

Pendant que les parents déchargent, les enfants ont déjà mis leurs combinaisons :

DSCF4154

Entre deux ouvertures de valises, nous faisons assistance pour voyageurs en détresse : des belges qui n’ont pas leurs chaînes, puis des russes qui ont des chaînes de la mauvaise dimensions et que Bruno emmènera jusqu’à Avoriaz avec son 4*4 qui monte bien.

Après une soirée épique, le lendemain matin, nous découvrons les extérieurs du chalet et c’est vraiment aussi beau que sur les photos lorsqu’on avait réservé : le chalet est tout neuf, entre morzine et avoriaz et les enfants peuvent jouer tout autour sans soucis car il est éloigné de la route. en plus, le neige est tombée à gros flocons, avec la vue est presqu’à 360° sur les montagnes, c’est juste magique !

DSCF4164DSCF4161

DSCF4159DSCF4163

 

 

Mais c’est pas tout ça, on est venus pour faire du ski quand même !

le départ se fait ski presque ski au pied, avec un petit bout sur la route puis on rejoint un petit chemin qui mène à la piste.

DSCF4169

DSCF4264DSCF4182

Ensuite, ben y’a plus qu’à :

DSCF4183

Les joies du ski : brioche réconfort, (fausse) gamelle dans les filets, rencontre avec le yéti !

DSCF4290DSCF4284DSCF4280

et pris dans les arbustes en hors piste (non, nous ne sommes pas allés là où c’est écrit CLOSED, c’était ailleurs, entre les sapins…)

DSCF4236DSCF4287

Mais ces vacances étaient aussi l’occasion de partager le ski que nous aimons tant avec Bruno Sonia Elsa et Julie. et ils se sont débrouillés comme des chefs, même sur la bleue soit disant pas dure mais qu’en fait si ! A signaler une gamelle d’anthologie pour Bruno dans les rochers d’Avoriaz sur le boulevard des skieurs (c’est pas comme si tout le monde avait vu : note artistique 11/10) et Sonia qui s’est beaucoup rapprochée…des poteaux !

DSCF4246DSCF4242

DSCF4234DSCF4192

Pour moi, histoire de jouer franc jeu, je me suis aussi ramassé fort sur un rail du snow park : ben oui, ça veut faire la maligne à glisser sur des rampes métalliques, ça arrive comme une fofolle et résultat, glissade totale sur le côté, avec impression du rail sur toute la cuisse (bleu énorme pendant quasiment 1 mois et pas pu se coucher sur le côté pendant longtemps.) Désolée, malheureusement aucune photo de cette croutade : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mince alors !

voilà une petite vidéo de ce que je voulais faire, enfin, c’était l’idée : comme le monsieur sur le long rail blanc

http://vimeo.com/57280986#at=0

Le soir, pour rentrer au chalet, c’est hors piste dans les sapins skis aux pieds pour les uns, et parking-voiture pour les autres (on ne donnera pas les noms ) :

DSCF4293DSCF4175

et puis, nous avons aussi fêté le changement d’année avec un menu très savoyard : la raclette !

niveau de préparation : -2

convivialité : +10

tout ce qu’il nous fallait ! (non, la raclette n’est pas rouge, mais l’appareil chauffe beaucoup !)

Tony, bien malade quasiment toute la semaine, n’a pas beaucoup profité de son nouvel an. ce sera pour 2015 !!

DSCF4222DSCF4221

Ensuite, pour la digestion, c’est lecture pour les enfants et tablette pour les grands. à noter de bonnes rigolades avec Pipolo (un petit jeu de cartes de chez Djeco pour ceux que ça intéresse)

 

DSCF4279DSCF4215

Mais Ruben, qu’a-t-il fait pendant les vacances ???

déjà, à la montagne, c’est connu, il faut prendre des forces. donc, fouillons dans les placards, on va bien trouver qq chose. vite, on attend que mamie ait le dos tourné et c’est parti :

DSCF4181DSCF4177

et puis, découvrons des animaux typiques des montagnes : un cochon d’inde et un perroquet parisiens !

DSCF4217

DSCF4212

 

 

 

 

 

 

 

 

ensuite, place aux loisirs. comme mon papa, je veux être un geek !

DSCF4210

et comme ma maman, je veux faire du ski !

DSCF4208

 

 

 

 

 

 

 

 

vous l’aurez compris, c’est avec un pincement au coeur qu’il a fallu quitter ce petit nid douillet, dire au revoir à tout le monde…

DSCF4277DSCF4263

DSCF4176DSCF4260

Sur le chemin du retour, nous avons fait une première pause à Dijon, où Sandrine, Benoît et Paul nous ont rejoint dans une petite boutique suédoise. Malheureusement, les allergies d’Evan aux chats font qu’on ne peut pas aller chez eux l’hiver. du coup, IKEA est devenu notre point de ralliement spécial « on s’offre les cadeaux de Noël ». Notez bien qu’on vous aurait rien dit, vous auriez cru qu’on était dans leur salon…

DSCF4303DSCF4297

 

Comme tati connaît bien Ruben, (et sait que pour qu’on puisse papoter tranquilles au téléphone, je sors souvent mon aspirateur), le père Noël a apporté à Ruben un petit chariot de ménage que le loulou s’est empressé de tester chez IKEA.

DSCF4299

Après cette petite pause de 16h, nous avons décidé de faire une deuxième pause pour la nuit cette fois, chez Claire, Jean-François et leurs enfants Anna, Paul et Hugo. Jeff, seul maître à bord ce soir là, s’est débrouillé comme un chef et nous avons préparé un vrai festin…avec en dessert, une galette franc comtoise délicieuse.

DSCF4306DSCF4305

 

 

 

 

 

 

et en plus de bien manger, les enfants ont trouvé plein de trésors dans la chambre de Paul et Hugo. dommage que les copains n’étaient pas là pour partager tout ça !

DSCF4312

 

 

 

 

 

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/26/d416403576/htdocs/thefouiullouxpost/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*