GR34 avril 2014

c’est pas faute de le connaître un peu ce GR 34. nous en avons parcouru des petits bouts, vers st malo, vers cancale, vers perros-guirec. mais on avait envie de couper un peu (histoire de faire vacances…) et de partir qq jours avec la tente et tout le tralala.

samedi 26 avril, notre tente est finalement arrivée par la poste (tente spéciale randonnée, pas « trop » lourde à emporter, rien à voir avec notre tente 6 places de 10kg…) et du coup, on an pu partir. Le programme était le suivant : relier st malo au cap fréhel par le sentier des douaniers, le fameux GR34

Nous avons donc pris le train de laval à st Malo. et là, la météo était tout de suite moins engageant, la pluie fouettait dehors et le ciel était très chargé. moment de solitude dans le train en se disant : »ce soir, on dort dans la tente…..) Après qq kilomètres, on rejoint notre premier camping, le camping municipal de st malo : accueil sympathique, emplacements moins car pas tondus, des sanitaires pas chauffés…..et 15€ pour tout ça, ça fait beaucoup….

Heureusement, la gérante se rattrape en nous indiquant une bonne adresse de crêperie : c’est l’heure de la première galette !

DSCF4876

Le lendemain matin, il faut remballer la tente bien mouillée (nous pas encore) et trouver l’embarcadère pour le bateau-bus qui nous emmène à Dinard et nous permet d’éviter le barrage de la rance, pas très sympa à pied. La traversée est très chouette avec même une petite éclaircie…Vite, on fait sécher le poncho !

DSCF4884

Arrivée à Dinard et début de la marche : 23 km au programme.

DSCF4888

vue de st malo depuis dinard. devant, le petit bassin, c’est une piscine d’eau de mer !!DSCF4896 DSCF4901

alors, oui, on a la capuche en permanence car on se fait rincer toutes les 20 minutes pendant 20 minutes….à peine le temps de sècher et c’est reparti ! pas très agréable. par contre, le ciel est magnifique (mais inquiétant…)

DSCF4905

 

dimanche soir, on arrive à Lancieux. on s’installe en ressortant la tente qui n’a pas séché…La douche est limite chaude, j’ai très mal à un orteil, mais vraiment très très mal, la pluie fouette sur la tente, il fait 12°C avec un vent à plus de 60 km….c’est décidé, demain on rentre !!

Mais finalement, le lendemain, mon pied va mieux et la météo aussi. le timide soleil nous donne envie de repartir. je change de chaussures (quoi ? des running avec 15 kg sur le dos, c’est pas le top ???!!!)

 

 

 

 

 

DSCF4909 DSCF4910 DSCF4913

On passe par la presqu’ile de st jacut, super jolie. et puis il faut traverser la baie et là, il y a le slikke qui colle bien (le slikke, c’est l’espèce de boue en bord de baie). Les running font la tronche , je rechausse les chaussures de la mort mais ça passe !

DSCF4921

le long des plages, on trouve……..des coquillages : une patelle gigantesque

DSCF4925

et un tapis de coques

DSCF4926

Les kilomètres défilent sous le soleil, un vrai bonheur. et le chemin est très varié :

DSCF4932 DSCF4933

on arrive à rejoindre st cast le guildo après avoir parcouru 33 km avec nos gros sacs. et on est franchement contents. le meilleur camping avec douche méga chaude et emplacement nickel ne nous coûtera même pas un sou car arrivés et repartis quand l’accueil est ferné (oh, mince alors………..)

Le matin, l’eau est calme à st cast et c’est très reposant de marcher le long des plages…

 

DSCF4940 DSCF4946

Manque de chance, marco a une douleur importante au genou. on n’avance du coup pas très vite (en même temps, moi, sans douleur, je n’avancerais pas beaucoup plus car les 33 bornes de la veille se font sentir). du coup, on ne rejoint pas le cap fréhel, mais un petit camping à mi-chemin à pléboulle (si si, ça existe) (15km de faits seulement….). finalement c’est une superbe surprise : le camping est super, et les gérantes très très sympas.

une petite photo de leur galette météo affiché à l’accueil !

DSCF4950

 

mardi matin, marco ne peut plus poser le pied par terre. fin du GR. on fait appel à l’assistance rappatriement et après qq complications, on rentre finalement en taxi jusqu’à la maison.

c’est promis, on y retournera très vite pour terminer notre périple.

 

DSCF4952

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*