cousettes pour bébés

Pour notre petit Paul, arrivé le 23 mars, j’ai inauguré mes achats faits au salon l’aiguille en fête, à savoir du flex thermocollant. Oui, ça fait un peu barbare et ça mérite quelques explications :

le flex, c’est le papier noir et le papier argenté que vous voyez sur la photo et ça sert à faire des impressions sur les habits. donc, d’abord, il vous faut choisir un motif. Avec une maman qui adore les chats, le motif pour Paul était tout trouvé :

IMGP1661

 

Donc, après avoir décalqué le motif, il faut se lancer dans un découpage minutieux, avec un espèce de cutter-stylo, très pratique.

Puis vient l’étape du fer à repasser : 15 secondes environ.IMGP1659On décolle le papier protecteur quand c’est froid et voilà le résultat :

IMGP1662

Ensuite, c’est la partie couture avec machine et surjeteuse (c’est vraiment trop bien la surjeteuse, ça gagne un sacré temps). le plus dur dans les petits habits, ce sont les ourlets des manches :

IMGP1668

Après un petit ratage au niveau de la taille du pantalon et donc un deuxième pantalon cousu, voici donc le petit ensemble trois pièces (eh ouais, on peut être bébé et vouloir son élégance…) :

IMGP1697

les patrons sont issus en partie de ce livre pour le gilet et le T-shirt, même s’il y a pas mal de rajout personnel (empiècement coudes, patte de boutonnage à l’encolure).

le patron du sarouel est de moi. Il est hyper simple à faire et agréable à porter pour les bébés. Pour les tissus, j’ai pris du velours éponge pour le pantalon, et du jersey france duval stalla pour le T-Shirt.

IMGP1689

IMGP1693 IMGP1696

Et puis, au mois de décembre est née une petite Sophie. alors, oui, j’étais carrément à la bourre sur le cadeau. mea culpa.

Pour Sophie, j’ai fait deux coussins « maisons » rebaptisés coussins « fusées » par Maxime son grand frère…avec un mélange de tissus et de cuir jaune pour les cheminées et la lettre S.
IMGP1718

ça, c’est pour la partie « déco », mais ça me faisait aussi bien plaisir de lui coudre un petit habit (surtout que les coutures pour filles ne sont pas légion à la maison…). Donc allons-y pour un gilet de berger « de fille » :IMGP1719 IMGP1720

 

Voilà. Les cadeaux ont plu, alors c’est formidable. et puis ça me fait plaisir d’imaginer ces deux petits bouts dans leurs petits habits !

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/26/d416403576/htdocs/thefouiullouxpost/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*