dans les boutiques de Nantes…

jeudi dernier, direction Nantes pour une réunion pour marco et du shopping pour moi et Ruben, Evan étant resté avec papi et mamie (et surtout maîtresse) à saint germain.

après un petit pique-nique sur les pelouses de la fac, qui nous a rappelé combien nous étions vieux bien installés dans la vie…j’ai attendu Marco, qui s’est au dernier moment rappelé qu’il avait un rendez-vous de la plus haute importance (of course, puisque c’était avec moi…) et il a donc dû malheureusement quitté sa réunion plus tôt. ah, zut alors…..Non mais tout ça, c’est la faute du soleil. que voulez-vous, c’était presque une question de vie ou de mort : on a eu trop peu de soleil depuis des mois. Il ne pouvait donc pas laisser passer l’opportunité de synthétiser un peu de vitamine D.

on a donc flâné dans les rues de nantes, une ville très agréable en plus. Mais malheureusement, c’est une ville pleine de tentations. J’ai donc fait quelques emplettes. déjà, bonne nouvelle pour madame Côme (notre banquier), ça tient dans deux sacs seulement.

IMGP1831

d’abord, on a découvert une boutique de déco suédoise avec de très belles choses et plein d’idées à piocher (à défaut de pouvoir tout s’offrir ce qu’il y a dedans). Marco a craqué sur cette trousse : (ben ouais, hein, y’a pas que moi qui ai fait des achats…

IMGP1820

Ensuite, on est tombés complètement par hasard sur une boutique qui vendait toutes sortes de papier, des cartes et également des papiers pour l’origami.

IMGP1819

 

j’étais ravie car j’ai depuis quelques temps un modeste projet origami et je n’arrivais pas à trouver de papier à Laval. Je devrais donc pouvoir réaliser quelque chose qui devrait ressembler à ces deux photos :

guirlande_bleue_verte3guirlande de grues en origami

 

 

et puis il y avait aussi des carpes japonaises en tissu, aussi appelée koi nobori. après une expo sur le japon dans notre petite bibliothèque mayennaise où une superbe carpe était accrochée, j’avais gardé ça en tête et tadam, la voilà. oui, bon, question dimensions, ça n’a pas grand chose à voir, mais elle porte bonheur à nos enfants aussi !IMGP1829

Vous la retrouverez sur le site de Madame MO. En plus, elle est en coton Bio http://www.madamemo.com/site/

Et puis, il y a THE boutique-que-quand-tu-vas-à-nantes-t’es-obligée-d’y-aller : la droguerie. Attention, je veux des applaudissements, car je me suis limitée à 20 petites minutes, passage en caisse compris.Je vous parlerai même pas des trop beaux bijoux ethniques en perles que j’ai vus, des laines avec des couleurs qu’on ne trouve que chez eux qui me faisaient de l’oeil, de tous les rubans que je n’ai pas assez eu le temps de regarder…Bon, en même temps, faut bien en garder pour les prochaines fois. C’est quand même hyper important ces réunions développement durable, non ?!

IMGP1823

avec ça, je vais faire (n’allez pas croire que j’achète comme ça, sans savoir…) : deux tuniques genre « Aime comme Minute » dans ces deux coloris :IMGP1824 IMGP1825

La tunique en question, c’est celle-là : elle est toute simple, mais elle me plaît bien.

IMG_5827

Le patron est à trouver ici : http://www.aimecommemarie.com/. Perso, je vais tenter un bidouillage à partir d’un de mes T-shirts en changeant un peu les dimensions (longueur et largeur notamment). J’ai bien dit « tenter »…

Et puis quelques tissus achetés dans la boutique « delacroix frères et soeurs ». pas très aimable, la vendeuse, mais sympas les tissus. Ils serviront à un petit reloooking de notre canapé (et il faudra bien trois « o ») avec des housses de coussins.

IMGP1827

Marco, qui est quand même une perle rare très amoureuse, était bien concerné par tous ces achats et a même voulu prendre un tissu enduit pour faire des sets de table pour la table de la terrasse (des fois que le printemps se décide à venir un jour).
IMGP1828voilà, y’a plus qu’à !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/26/d416403576/htdocs/thefouiullouxpost/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

1 Comment on dans les boutiques de Nantes…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*