string art

non non non, petit(e) coquin(e) va !!

reprenons le mot string à son sens premier : ficelle. rien de compromettant là-dedans.

reprenons depuis le début. il y a environ une semaine, une personne dont je tairai le nom ici m’a invité sur un site : Pinterest. Naïvement  je l’ai suivie et là, c’est le drame car on m’avait tendu un véritable guet apens. encore mieux que la bible Weber, un site avec des milliers (millions milliards) de photos décos, bricolages, et que sais-je encore.

résultat des courses : j’ai un compte pinterest et j’épingle à tout va. en fait, c’est absolument génial car ça permet de mettre en mémoire toutes les choses potentiellement intéressantes sur le net, en gardant le lien vers le site d’origine et de les classer à sa guise. plutôt que de faire des copier coller d’images et de les stocker dans des dossiers qu’on ne rouvrira pas…

vous pouvez donc aller jeter un oeil ici :http://pinterest.com/fpaccard/

de là, un petit projet qui prend forme. au départ du projet, un gros coup de coeur pour ça :

Voici donc ma version, plus modeste car c’est un essai.

un chute d’étagère du dressing en pin massif sur laquelle je mets une couche de blanc:

IMGP2216

l’initiale de Ruben imprimée à l’ordi

IMGP2217on fait le tour avec des clous (souvenirs de toutes les heures passées dans l’atelier de mon grand-père à clouer des planches pour faire des cabanes à oiseaux…)

 

 

 

IMGP2218 IMGP2219

on enlève le papier

IMGP2220

et on commence avec les ficelles (du coton DMC à broder)
IMGP2222 IMGP2223 IMGP2224

et voilàIMGP2225 IMGP2226je ne sais pas encore comment je vais finir ce « tableau ». à voir. je suis preneuse d’idées pour la partie droite.

 

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/26/d416403576/htdocs/thefouiullouxpost/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

1 Comment on string art

  1. Waaaaaahhhhh ! C’est génial !!!!!! Je ne sais pas qui est cette merveilleuse personne qui t’a envoyée te perdre dans cette caverne d’Ali Baba mais elle a bien fait 😉
    Bravo Fafa, c’est superbe !
    Tu devrais continuer pareil, non ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*